1 Formateur.trice externe au sein du pôle « ORBA » (Opérateur Régional Bruxellois en matière d’Assuétude).
Pour une entrée immédiate – Contrat : CDR – temps plein
CIRCONSTANCES PARTICULIÈRES DE TRAVAIL
- Régime horaire : 5 jours par semaine : du lundi au vendredi ;
- Travail de jour ;
- Possibilité de télétravail.
NOTRE OFFRE
- Equipe dynamique et pluridisciplinaire ;
- Rémunération conforme aux barèmes et valorisation de l’expérience professionnelle ;
- Avantages extra-légaux ;
- Intervention dans les frais de transport ;
- Une formation adaptée ;
- Équipement adapté à la fonction : PC portable, GSM professionnel.
MISSION PRINCIPALE DE LA FONCTION
En lien avec les ressources déjà présentes au sein de l’asbl ;
- De l’analyse et du traitement des demandes de formation en prenant en compte les réalités de terrain ;
- De l’organisation, de la planification, de la coordination et de la valorisation des séances de formation ;
- De l’élaboration d’un contenu de formation sur mesure, en cohérence avec la stratégie globale et la philosophie de l’institution ;
- De la transmission, seul ou en binôme, de la matière aux participants de manière participative et non pas ex-cathedra ;
- Du développement d’une réflexion permanente relative à la (co-)création d’outils et/ou de contenu en phase avec l’émergence de nouveaux besoins ou thématiques ;
- De la gestion rationnelle des ressources dédiées aux formations.
TÂCHES PRINCIPALES DE LA FONCTION :
En accord avec le Directeur de pôle et validation en équipe
- Définir les orientations du projet et faire rapport de l’état d’avancement et des blocages éventuels ;
- Participer à la confection et à la gestion du budget de fonctionnement (investissement) ;
- Participer à l’écriture du rapport d’activité du pôle formation sur base de l’encodage des données statistiques y relatifs ;
- Constituer un point de contact pour toute question relative aux formations ;
- Participer au développement, à la transmission des connaissances au sein de l’institution, en collaboration avec les équipes de formateurs internes ;
- Se former de manière autonome et continue;
Profil recherché, Formation, Compétences, Expérience, Qualités
ÉTUDES/ FORMATIONS/ EXPÉRIENCES
- Diplôme : Etudes supérieures (graduat ou master) en rapport avec la fonction;
- Expérience de 2 ans minimum dans les fonctions similaires ;
- Forte motivation associative et adhésion aux valeurs et à la philosophie de l’institution (http://fr.transitasbl.be/).
COMPÉTENCES TECHNIQUES EXIGÉES / ATOUTS
- Directement liées à la fonction :
- Connaissance du réseau associatif ;
- Respect du secret professionnel / secret professionnel partagé ;
- Bonne capacité rédactionnelle.
- Liées à l’environnement informatique :
- Suite Office (Word, Excel, Powerpoint, etc) ou équivalent, messagerie et agenda électronique (gmail, outlook,etc), Navigateur ;
- Se forme à l’utilisation du programme informatique interne.
- Linguistique :
- Français et/ou néerlandais ;
- Connaissance approfondie de la 2ème langue officielle de la région de Bruxelles-Capitale ;
- Bonne connaissance de l’anglais (atout).
- Atouts:
- Connaissance du secteur de la toxicomanie ;
- Compétence en gestion de projets ;
- Connaissance du contexte institutionnel, économique et politique bruxellois.
COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES
- Être dynamique, réactif et motivé ;
- Adopter en toutes circonstances une attitude ouverte et positive ;
- Être ponctuel et flexible / disponible ;
- Être autonome dans ses tâches ;
- Savoir faire preuve d’initiative et être enclin à la polyvalence ;
- Être résistant au stress ;
- Structurer son propre travail : définir et organiser de manière cohérente les priorités et étapes nécessaires à la réalisation des objectifs et/ou activités ;
- Coopérer et avoir l’esprit d’équipe : travailler avec d’autres personnes à la réalisation d’objectifs ;
- Partager les ressources et agir en se montrant soutenant et solidaire ;
- Respecter la hiérarchie, partager les valeurs de l’institution ;
- Porter un intérêt pour les formations continues et entretenir une curiosité professionnelle.
Comment postuler
Envoyer CV et lettre de motivation à l’attention du service des ressources humaines, par mail à l’adresse jobs@transitasbl.be.
Pour être prise en compte, toute candidature doit mentionner en objet la référence suivante : FormExt_ORBA
Date de clôture des candidatures : En cours.
Veuillez préciser le site sur lequel vous avez vu l’annonce.
Seules les candidatures retenues seront contactées. La procédure de recrutement comprend une première sélection sur base de la lecture des CV et lettres de motivation. La seconde sélection se fera sur la base d’un entretien individuel avec la direction et le service des ressources humaines.
Transit ASBL est RGPD Compliant.
En répondant à l’appel à candidature, vous acceptez implicitement que votre CV et lettre de motivation soient conservés dans notre base de données pour d’éventuels et ultérieurs appels à candidature.