Infos Pratiques
Ecoute, suivi psycho-social, repas chaud, premiers soins, douche et mise à l’abri.
Possibilité d’être hébergé gratuitement durant 13 jours (les demandes d’hébergement doivent être effectuées sur place entre 9h et 12h ; ou 24h/24 sur recommandation d’une instance officielle).
Studios individuels supervisés visant à promouvoir la vie de manière indépendante et la réinsertion par le logement. Le séjour en phase IV comporte certaines conditions d’admission et peut s’étaler sur plusieurs mois.
Lieu d’Accueil, d’Information et de Réduction des Risques.
Accès gratuit et anonyme à du matériel stérile de consommation, échange, récupération et conseils de RdR (inhalation, injection, sniff).
Accueil, permanence RdR, services de première nécessité (douches, repas, consignes, premiers soins).
Visites en milieu carcéral (Saint-Gilles, Berkendael et Forest) en vue de préparer une éventuelle prise en charge lors d’un congé pénitentiaire ou à la sortie de prison (libération conditionnelle ou fond de peine). Continuité des soins assurées (72h de traitement).
Présence et maraudes dans certains quartiers, information auprès des usagers, travail de prévention et de réduction des risques comprenant une participation au Medibus (dispositif mobile), aide sociale et accompagnement physique lors des démarches psycho-médico-sociales.
Accessible à toute femme consommatrice de drogues suivie ou non à Transit en vue de prendre soin de soi et de son corps (temps d’écoute, de parole, d’intimité et de convivialité entre femmes).